top of page
Rechercher

Retour sur le "Bon Dia" N°56 lettre ouverte aux CLAIRANENQUES et CLAIRANENCS.

Hier, nous avons fait honneur à toutes les mamans en célébrant « la fête des Mères ».

Aujourd’hui, avec un peu d’humour c’est vers notre « Maire » que je souhaite attirer votre attention.

Je ne vous cache pas que je trouve qu’il est tôt encore pour avoir des discours électoraux mais a-t-on le choix face à un premier Magistrat qui lance les premiers coup d’envoi.  Non, l’opposition que je représente ne s’agite pas. Elle travaille, elle s’inquiète, elle informe et surtout elle veille à ce que vos intérêts soient protégés et préservés. Fidèle à lui-même, Monsieur Le Maire, ne manque jamais de vanter au combien ses mérites, mais dans le « Bon Dia n° 56 » ses propos semblent bien amers.

Serait-ce qu’il n’apprécie pas d’être un tant soit peu remis en question ?



gif

Etonnant pour quelqu’un qui depuis le début de son mandat n’a cessé de critiquer l’ancienne municipalité sans aucune objectivité.

Facile de dénigrer ou de dénoncer, mais il est plus compliqué d’agir de manière constructive et positive.

La vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui et il est bien difficile de critiquer des choix passés alors qu’ils étaient dictés par des priorités et des impératifs imposés sur l’instant.

Je tiens à réaffirmer ma fierté d’avoir pu servir mon village au cours des différents mandats auprès de personnes investies et bienveillantes qui ont contribué à faire de Notre CLAIRA, un village où il fait si bon vivre.

Aujourd’hui, que dire ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il semble qu’au cours de ces cinq dernières années, bons nombres de projets ont été ébauchés ou exposés sans qu’aucun n’est concrètement vu le jour.

Sauf, bien entendu, le parking Salvador DALI qui aurait pu être une excellente idée, mais peut-on le qualifier de priorité avec un coût aussi important pour une commune soi-disant « pauvre » ?

Et, le city-stade, le Pumptrack et l’aire de co-voiturage subventionnés par le Département, et que j’approuve totalement.

Ne soyons pas médisant, il reste encore un an ! Il serait temps pour l’équipe municipale de se mettre au travail afin, je cite :« de participer à la construction d’un bilan de travail positif, jusqu’au bout »

J’en profite également pour vous faire remarquer, (les caractères ne m’étant pas aujourd’hui comptés », que ce n’est pas Confucius qui a écrit « Ne mesure pas ton travail tant que la journée n’est pas finie. », c’est Elisabeth Browning, et elle s’adresse surtout aux agriculteurs qui travaillent dur leur terre afin de gagner leur vie, sans compter leurs heures.

Juste une petite confusion.

 Difficile d’entendre notre Maire se permettre de prôner l’union ou « le vivre ensemble » tout en jouant au chef de la division. C’est préoccupant et cela génère un climat de méfiance et de discorde !

Le fait que certains membres de la majorité n’aient eu d’autres choix que de rejoindre les bancs de l’opposition témoigne d’un désaccord profond avec cette approche.

 

A mes yeux, pour construire et progresser, il aurait été essentiel que les élus qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, travaillent ensemble pour le bien de tous les citoyens.         Les 43 % de Clairanenc que je représente méritent d’être respectés et entendus.

CLAIRA, notre village a besoin d’un engagement constant et sincère, pas seulement un spectacle de fin de mandat où fleurissent comme par magie, des projets sortis d’un chapeau.

Faisons en sorte que notre commune brille toute l’année et pas seulement pendant la saison précédent les élections municipales.


 Toujours à votre écoute

Angélique SORLI

                                                                                                            

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Sorli Angélique et son équipe 

Clairanencques Clairanencs 

Au plus prés de vous et ensemble nous commencerons par restaurer l'existant !

CLAIRA

bottom of page